Stage Ingénieur – Secteur Usinage H/F

Missions

Au sein du secteur usinage de la direction Fabrication, nous proposons les sujets de stages suivants :
– Optimisation des zones extérieures de stockage et du flux d’approvisionnement de l’atelier :
Dans le cadre du réaménagement de la zone de stockage, l’objectif est de redimensionner les zones, les réimplanter en fonction des flux en revoyant les modes de stockage. Vous pouvez également intervenir sur un projet de moindre ampleur concernant la gestion des chutes en interne de l’atelier.

– Assistance au démarrage d’une nouvelle scie de découpes des épontilles :
Un banc de sciage sera installé courant été 2020. L’objectif est de permettre l’intégration et l’appropriation de cette machine par les équipes production. Vos principales missions sont : suivre l’installation physique du banc, participer aux formations données par le fournisseur, faire avancer le plan d’actions de démarrage, rédiger l’ensemble des modes opératoires pour les opérateurs (conduite machine et maintenance 1er niveau à minima) et redéployer la formation aux opérateurs.

– Mise en place actions d’améliorations suite à la mise en place d’un chantier Kaizen fait au service Expéditions :
Suite à ce chantier, plusieurs actions d’amélioration vont être définies en vue d’améliorer le process global de livraison de nos pièces ; vous avez pour mission de suivre ce plan d’actions.

– Identifier le futur poste goulot et les opportunités d’amélioration (et d’investissements) sur une ligne automatisée de découpe de tôles :
Après une période d’observations et de compréhension du flux, vous identifiez les futurs points de blocage de la ligne, identifiez les gisements d’amélioration et commencez à rédiger un cahier des charges de futurs investissements probables.

 

Profil

Stages de fin d’études Ingénieur dans le domaine industriel
Merci de préciser dans votre candidature le ou les sujets qui vous intéressent, les dates de votre stage et votre niveau d’études (2ème ou 3ème année école ingénieur)

Rigoureux, dynamique, vous avez envie de participer à des projets industriels de grande envergure. Vous savez piloter des projets avec méthodologie et animer des groupes de travail.

Venez rejoindre une entreprise innovante, en mouvement, de haut niveau technologique et diversifiée dans ses activités !

Candidature