Technicien essais automatisme (H/F)

Missions

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable AUT, vous êtes responsable de l’exécution des essais des équipements d’un navire (distribution électrique, réseau IT spécifique à l’AUT….).
Votre mission se décline de la manière suivante :
– Vous participez à la préparation des essais du navire :
– Analyse des schémas des installations électriques.
– Interface avec les fournisseurs.
– Interface avec le bureau d’études, et les autres équipes essais.
– Vous réalisez les essais (vérifications préliminaires, mises au point, réglages, mises en service) de différentes installations, en particulier les réseaux Bases Tensions et les réseaux IT AUT (TCP-IP, liaison série Modbus, …).
– Vous serez amené à faciliter le lien entre les équipe de développement (Fournisseurs) et les autres équipes essais (une bonne compréhension des analyses Fonctionnelles sera nécessaire)
– Vous présentez les installations aux organismes concernés, en vue, de démontrer que leur fonctionnement et leurs performances sont conformes aux exigences attendues.
– Vous enregistrez et pilotez les remarques de non-conformités détectées.
– Vous réalisez un compte rendu à votre responsable des installations qui vous sont confiés (problèmes rencontrés et avancements des essais).
– Vous enregistrez vos REX (Retour d’expériences) et vous participerez à des actions de progrès dans le cadre de l’amélioration continue des méthodes d’essais

Profil

Formation
Formation Titulaire d’un diplôme Bac +2/3 dans les métiers de l’électrotechnique, de l’informatique industriel et de l’automatisme, une première expérience professionnelle et des connaissances en électricité générale serait un plus.

Aptitudes
– Vous êtes à l’aise en anglais (oral et écrit) pour échanger avec le client, la société de classification, les fournisseurs.
– Véritable communicant et homme/femme de terrain, vous savez travailler en équipe.
– Vous êtes rigoureux et avez un esprit de synthèse.

Candidature