Manager bureau d’études secteur structure métallique (H/F)

Vous souhaitez devenir manager au cœur d’un chantier de construction ? Envie de participer à la conception et la réalisation de grands navires complexes à forte valeur ajoutée ?
Rejoignez- nous !

Missions

Au sein du secteur Coque Métallique de la Direction Technique, vous encadrez une équipe de 6 techniciens pour la réalisation des études de modifications de la structure métallique de nos navires. Cela concerne les études de modifications en cours de réalisation d’un navire et la reprise anticipée des études de conception et d’industrialisation pour les navires à venir suivant le processus TIMS (Traitement Intégré des Modifications en Série)

A ce titre:
– Vous planifiez, coordonnez et pilotez l’avancement des études
– Vous êtes garant du respect des processus étude vis-à-vis des autres métiers ou de la fabrication
– Vous êtes en charge de l’envoi en fabrication pour les navires ayant suivi le processus TIMS
– Vous êtes force de proposition pour adapter le processus étude Modifications et TIMS
– Vous êtes responsable de l’ensemble du budget pour vos études
– Vous êtes responsable de l’adéquation charge/capacité de l’équipe dans un contexte de charge variable en fonction de l’avancement des navires
– Vous assurez le management hiérarchique et opérationnel de votre équipe.

Formation

– De formation ingénieur généraliste à dominante structure, mécanique ou productique chimie, vous disposez d’une bonne culture industrielle.

– Vous êtes rigoureux et méthodique.

– Vous avez des qualités relationnelles vous permettant de manager une équipe interne ou sous-traitante, et de travailler en interface avec les autres secteurs de l’entreprise.