Chef de projet informatique/logiciel CAO (H/F)

Missions

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, rattaché (e) au Responsable de Pôle CAO Coque Métallique et Architecture Navale, vous intervenez sur les travaux de mise en œuvre des systèmes d’information avec les clients du Bureau d’Études Coque Métallique.

– Vous êtes en charge de l’instruction des projets qui vous sont confiés. A ce titre, vous êtes l’interlocuteur privilégié S.I. pour participer aux réflexions clients et recueillir les besoins, proposer les solutions S.I., positionner les projets dans l’architecture S.I. et participer à l’évaluation des solutions.

– Référent du SI de Conception, votre expertise fonctionnelle et technique vous permettent de spécifier les solutions, de paramétrer les progiciels ainsi que de réaliser les développements.

– Vous planifiez, coordonnez et réalisez l’ensemble des activités S.I, en concertation avec le Responsable de Domaine, le Responsable Sous-traitant et l’équipe infrastructures S.I.

– Dans le contexte de la mise en place d’un progiciel de CAO intégrée pour l’ensemble des métiers de l’entreprise, vous participez au projet d’implémentation du nouvel outil de conception Coque Métallique. Votre mission au sein de l’équipe projet est de spécifier sur votre périmètre l’ensemble des besoins, de paramétrer et de supporter la solution au démarrage.

– Vous réalisez un suivi opérationnel des activités S.I. en vous assurant du respect des plannings, des exigences des affaires, des coûts, et mettez en œuvre des mesures correctives si nécessaires.

Profil

– Vous avez un niveau bac +5 et/ou avez une expérience significative dans la réalisation de projets S.I.

– Vous maitrisez les SGBD (SQL Server et Oracle), la programmation orientée objet (langage VB.net) et vous avez des connaissances dans un logiciel de CAO.

– Vous avez des qualités d’écoute, de rigueur, des capacités d’analyse, de communication et appréciez le travail en équipe.

– Dynamique, vous êtes force de proposition et êtes moteur dans les actions d’amélioration continue.

– La maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Candidature