Technicien projets automatismes expérimenté (H/F)

Missions

Dans le pôle automatisme du secteur Maintenance, rattaché au responsable automatisme, vous intégrez une équipe composée d’un ingénieur automatisme et de 4 techniciens automaticiens. Vous contribuez via vos actions, votre expérience et votre disponibilité à atteindre les objectifs de performance et de disponibilités de notre outil de production.

Vos missions se déclinent de la manière suivante :

– Sur la partie Maintenance :
Dans le cadre de pannes complexes, vous apportez votre expertise technique auprès des automaticiens assurant le dépannage en 2*8 sur nos moyens de production. Vos fonctions vous amèneront également à réaliser des actions de fiabilisation et des améliorations techniques provenant de demandes de la production.

– Sur la partie Investissement :
Vous prenez en charge, en collaboration étroite avec l’ingénieur du service, la mise en œuvre de RETROFIT : participation aux « études », réception en usine, validation de la mise en service sur site, suivi en garantie des installations …

Vous participez activement aux nouveaux investissements du site de la phase pré-étude jusqu’aux essais validant la réception définitive de l’équipement.

Ce poste sera en journée sur un horaire variable entre 7H30 et 18H00 avec des phases ponctuelles d’astreintes, de travail le samedi et les jours fériés lors du démarrage des installations.

Profil

Formation
– Vous êtes titulaire d’un diplôme technique (Bac +2 mini) en automatisme et robotique avec des très bonnes connaissances en électrotechnique. Vous avez une expérience (5 ans mini) dans la supervision et la mise en service de projets neufs ou dans le cadre de rétrofit. La connaissance du secteur de la métallurgie serait un plus.

Aptitudes
– Vous avez une vision structurée et méthodique qui garantira une organisation opérationnelle efficace sur vos différents sujets.
– Des déplacements ponctuels à l’étranger sont à prévoir, vous avez donc un niveau en anglais vous permettant d’être autonome.
– Vous maitrisez les applications logiciels liées aux automates SCHNEIDER, SIEMENS et BECKOFF (ex : STEP/7 ; UNITY PRO, TWINCAT…). ,
– Idéalement vous connaissez les robots ABB, MOTOMAN, KUKA.
– Des connaissances d’outils de supervision serait un plus : PANORAMA E2 V6/V7, INTOUCH WONDERWARE, WIN CC….
Votre niveau d’exigence sera important pour faire appliquer et améliorer notre processus de fabrication, en apportant une vision Méthodes Process et Qualité.

Candidature