Technicien Méthodes (H/F)

Missions

Chargé des études méthodes sur les lignes d’assemblage cabines, votre mission s’exerce en bureau et en atelier de production, et donne lieu à de nombreux déplacements dans l’entreprise :

– Vous définissez et décrivez les gammes de fabrication des produits, en vous basant sur plusieurs éléments : stratégie industrielle de production, contraintes opérationnelles et planning de production.
– Vous avez une vision large et êtes capable de bâtir une étude industrielle de nos produits pour identifier les regroupements de production par poste de production et les activités qui y sont liées.
– Vous évaluez les coûts de production et les temps d’exécution des tâches afin d’optimiser les délais de réalisation de nos produits.
– Vous rédigez les modes opératoires à destination de la production.
– Vous mettez à disposition de la production les livrables méthodes via la base documentaire excel.
– Vous identifiez les consommables nécessaires aux postes (visserie, rilsans…) et assurer la bonne mise à disposition sur ligne.
– Vous aménagez les postes de travail ergonomiquement.
– Vous effectuez des audits process tout au long de la production pour vous assurer que les gammes et modes opératoires sont bien appliqués. Si ce n’est pas le cas vous identifiez les causes et menez les changements nécessaires.
– Vous pouvez être amené à participer au choix des méthodes de fabrication et à l’amélioration des outils de production (amélioration continue).
– Vous connaissez les outils du Lean manufacturing, 5S, résolution de problème, A3, VSM, etc…

D’une façon générale, l’activité comporte des relations de collaboration technique avec les services de la production, des études, des approvisionnements et les services commerciaux, ainsi que des liaisons avec les fournisseurs et les sous-traitants.

Profil

Formation

– De formation Bac+2 ou équivalent, vous disposez d’une première expérience réussie dans les méthodes idéalement acquise au sein d’une industrie de série. Une connaissance des règles de l’art de la plomberie serait appréciée.

Aptitudes

– Vous connaissez les outils du Lean manufacturing, 5S, résolution de problème, A3, VSM, etc…
– Vous maîtrisez les outils de CAO (idéalement SolidEdge et SolidWorks), ainsi qu’excel.

Candidature