Responsable sous-traitance H/F

Missions

La business unit énergie marine dédiée aux activités énergie marine renouvelable ou oil & gas réalise des projets EPCI (engineering, procurement,, construction, installation) de sous-station électrique ou module oil & gas. Ces projets représentent 2 à 3 ans d’un travail d’équipe depuis les études de concept jusqu’au commissioning en mer. Nos ouvrages sont installées en Europe et en Afrique de l’ouest. L’essor du Marché mondial des énergies renouvelables nous mène à nous positionner aussi sur les marchés en Asie et aux USA. Votre mission Au sein du section production de la business unit Energie Marine, rattaché au Responsable de Secteur production, vous avez en charge la maîtrise de la sous-traitance lointaine (hors entreprise locale) de structure de fondation de type jacket et mono pile, de topside et autres sous ensemble de structure complexe (chassis de seafastening, spreaderbar…) :

– vous élaborez la consultation des éléments principaux en relation avec les ingénieurs spécialistes,

– vous analysez techniquement et économiquement les différents devis et établissez avec le service devis le prix qui sera intégré au chiffrage de la remise d’offre

– vous maintenez la relation avec les sous-traitants potentiels en phase affaire/ production – vous coordonnez les négociations avec les différents sous-traitants en lien avec le département Achat et Juridique.

– Vous élaborez une analyse technique et financière qui permet de sélectionner le sous-traitant – Vous avez la responsabilité qualité, coûts et délais dans le respect des outils de l’entreprise des différents marchés (montant : 5 à 15 millions d’euros environ)

– Vous assurez le suivi contractuel des marchés.

– Vous encadrez l’équipe d’ingénieurs et techniciens, qui a en charge suivi et la supervision des différents éléments sous-traités

– Vous êtes le garant du planning de réalisation global de fabrication

– Vous maitrisez les coûts de votre périmètre

– Vous êtes en relation directe avec le client et les organismes de certification

– Vous pilotez les actions de progrès sur votre périmètre

En dehors de vos fonctions opérationnelles vous assurez le management d’une ou plusieurs personnes.

Des déplacements réguliers à l’international sont à prévoir

 

Profil

Expérience / formation

– De formation ingénieur généraliste option structure souhaitable, vous avez minimum 10 ans d’expérience dans l’industrie, et plus particulièrement dans l’encadrement en production, avec une expérience dans le domaine de la construction mécanique, chaudronnerie, Oil & Gas, Energies Marines Renouvelables.

 

Profil personnel

– Vous maitrisez l’anglais oral et écrit

– Vous êtes ouvert, rigoureux, méthodique, avez de bonnes compétences dans la gestion de production.

– Vous appréciez le travail en équipe, votre aisance relationnelle vous permet d’allier diplomatie et bonne communication avec le souci du Client.

Candidature