Technicien Bureau d’Etudes Installations Générales (H/F)

Missions

Au sein du Bureau d’Etudes, vous réalisez, en fonction des missions et de votre expérience, les études d’intégration des réseaux dans les objectifs de coûts, qualité et délais qui vous ont été assignés :

– Vous concevez en zone emménagement des paquebots l’intégration des réseaux : analyse, routage et définition des réseaux de tuyauterie, d’électricité et de ventilation.
– Vous produisez les plans et documents nécessaires à la fabrication et au montage (isométriques de tuyauterie, plans détaillés).
– Vous travaillez sur station CAO 3D.

La mission pourrait évoluer à moyen terme vers du pilotage de sous-traitance à distance sur le même périmètre, et/ou de l’expertise technique.

Profil

Formation
De formation ingénieur généraliste à dominante énergétique, vous avez acquis une première expérience dans l’industrie, idéalement dans la construction navale et/ou l’exploitation de navires. Une connaissance ou un premier stage en lien avec les piles à combustible serait un plus

Aptitudes
– Technicien (BAC+2/+3), titulaire d’un BTS, DUT, licence professionnelle ou équivalent.
– Vous êtes rigoureux et méthodique dans le respect des règles métier et des consignes de conception.
– Vous êtes curieux, autonome, pugnace et avez à cœur de faire aboutir les missions confiées.
– Doté d’un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe et recherchez systématiquement des compromis pour satisfaire les différentes contraintes.
– La maîtrise d’un des outils de CAO suivants serait un plus : MICROSTATION, SMART MARINE, AUTOCAD, CATIA. La maîtrise de l’anglais serait également un plus.

Candidature