Responsable essais mécanique (Electrohydraulique Navals) (H/F)

Missions

Au sein du secteur Essais de la Direction des Etudes, votre mission se décline de la manière suivante :

– Votre périmètre comprend l’ensemble des équipements Electrohydraulique du navire pour la partie Pont : Bossoirs, plages de manœuvre, portes de bordé, plateformes élévatrices…
– Pour ce périmètre, vous êtes en charge de l’élaboration et de l’application de la stratégie d’essais du navire depuis les premiers démarrages des installations jusqu’à la validation des performances d’ensemble (Essais en mer, phase de livraison du navire…).
– Vous êtes assisté d’une équipe d’agents de maitrise encadrant une dizaine de techniciens.
– Vous êtes le correspondant de la Société de Classification et de l’Armateur pour l’ensemble des essais liés à votre périmètre.
– Vous êtes également en contact régulier avec les Affaires Maritimes pour le suivi des prérequis techniques avant le départ aux essais mer.
– Vous assurez pour votre spécialité, les relations avec le département Montage et le suivi de la situation d’avancement des Essais auprès du Responsable Essais navire.
– Cette mission englobe pour les Essais les aspects coût, qualité, délais, sécurité.

Profil

Formation
– Idéalement de formations Officiers supérieurs Marine Marchande (C1NM, DESMM…) ou ingénieur généraliste avec une solide connaissance du milieu naval et des différentes fonctions d’un navire. Vous disposez d’une expérience d’aux moins 5 ans dans la maintenance et l’exploitation des navires.

Aptitudes
– Vous êtes à la fois curieux, généraliste et organisé pour mener à bien le projet.
– Vous êtes capable d’effectuer une analyse fine de la situation pour en tirer les plans d’action.
– Vous aimez le travail en équipe et êtes prêt à intégrer une composante managériale forte.
– Vous possédez une bonne connaissance des Sociétés de Classification, ainsi que des règlements maritimes internationaux.
– Très bon anglais exigé.

Candidature