Ingénieur réseaux Haute Tension – Energies Marines H/F

La BU EMI est une des 3 Business Unit de Chantiers de l’Atlantique, c’est une unité de 200 personnes qui intervient depuis plusieurs années sur les marchés des énergies marines (éolien offshore, hydrolien, houlomoteur, oil & gas, …) Constructeur de sous-stations et fondations offshore, cette BU EMI est devenue un acteur incontournable dans le développement des Energies Marines Renouvelables en France et en Europe, et souhaite accentuer son développement sur ces marchés. (Deux sous-stations électriques offshore étudiées, réalisées en France et livrées durant le 1er trimestre 2018, plusieurs commandes en cours d’études en 2019).
Si vous souhaitez travailler sur des marchés à fort potentiel et dans un cadre privilégié (proximité de l’océan, Nantes, …) Rejoignez-nous !

Missions

Au sein du secteur Electricité, vous occupez la fonction de Responsable Fonction Technique (RFT) réseaux haute & moyenne tension pour les projets de la BU Energies Marines.
Votre mission principale se décline de la manière suivante :
– Vous êtes le garant technique et budgétaire de la fonction électricité haute tension – études réseaux – sur les ouvrages Offshore de la BUEMI
– Vous êtes en relation avec le Client et Gestionnaire de Réseau du pays où se déroule le projet.
– Vous rédigez les Spécifications Techniques pour les appels d’offres
– Vous choisissez les fournisseurs d’études électriques HT/MT et gérez les commandes en binôme avec le service achats
– Vous assurez la conformité des études électriques HT/MT des fournisseurs
o Etudes de conformité au référentiel du gestionnaire de réseau en France (RTE) et à l’étranger (Allemagne, Royaume-Uni, etc.) et fourniture de la documentation associée
o Etudes du fonctionnement global (unifilaire HT/MT, caractéristiques électriques du poste, configurations d’exploitation, protections, SCADA…)
– Vous êtes le garant du respect de la réglementation en vigueur.
_ Vous apportez votre soutien aux responsables des équipements Haute & Moyenne tension, en particulier dans la spécification et la gestion des interfaces avec le Gestionnaire de Réseau.
_ Vous participez à la préparation, et fournissez du support pour les tests offshore éventuellement demandés par le gestionnaire du réseau
_ Vous devez également assumer une veille technologie, rédiger des plans d’amélioration de votre domaine d’activité et mener les actions de progrès inhérentes. Dans ce cadre, vous devez être en relation avec l’ensemble des fournisseurs internationaux des systèmes de votre responsabilité. Vous prenez en charge des actions R&D dans le cadre de projets en coopération avec différents acteurs européens du secteur.

Profil

Formation
De formation Ingénieur Electricité, vous disposez d’une première expérience significative dans les études de dimensionnement de postes électrique haute & moyenne tension

Aptitudes
– Vous avez un bon niveau d’anglais (oral et écrit) – La connaissance de l’allemand est un plus.
– Vous maîtrisez la gestion de projet
– Vous êtes rigoureux, méthodique, force de proposition et vous disposez d’un bon relationnel.

Venez rejoindre une entreprise moderne, innovante, en mouvement, de haut niveau technologique et diversifiée dans ses activités !

Candidature