Ingénieur méthode ordonnancement (H/F)

Missions

Sur le périmètre métier Coque métallique de l’entité Navire (une centaine de personnes), plus particulièrement pour les processus « études, conception générale et détaillée » et « études d’industrialisation », votre mission se décline de la manière suivante :

– Vous assurez la description de l’ordonnancement des activités du bureau d’études coque métallique
– Vous définissez une liste de livrables, de prestations, d’activités à réaliser et mettez à jour le plan d’actions
– Vous produisez des indicateurs de pilotage pour aider les responsables dans la planification d’actions
– Vous décrivez le processus générique, les méthodes de conception et le système documentaire livré par la conception en assurant le respect du processus général du navire
– Vous analysez les situations techniques rencontrées à l’aide des méthodes de résolution de problèmes et êtes pilote des actions de progrès décidées et priorisées.
– Vous effectuez une veille technologique et participez à l’évolution des outils informatiques.

Profil

Formation

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur généraliste orienté mécanique et vous disposez idéalement d’une expérience similaire réussie en bureau d’études. Des compétences en analyse, modélisation, amélioration des processus et en ordonnancement seraient appréciées.

Aptitudes
– Votre rigueur, votre autonomie, votre adaptabilité et vos qualités relationnelles seront des atouts indéniables pour réussir dans ce poste.
– Vous avez une bonne pratique des logiciels de modélisation, de conception et de dessin assisté par ordinateur et avez un goût pour l’innovation.
– Vous avez une aisance globale avec l’outil informatique, vous maîtrisez SAP.
– La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Candidature