Ingénieur mécanique Offshore – Energies Marines (H/F)

Missions

Venez participer à l’émergence de la filière éolienne offshore française et soyez acteur de la transition énergétique !

La Business Unit Energies Marines & Ingénierie des Chantiers de l’Atlantique intervient depuis plusieurs années sur les marchés des énergies marines (éolien offshore, hydrolien, houlomoteur, etc. ) et en particulier sur des contrats EPCI (Engineering – Procurement – Construction – Installation) de sous-stations électriques éoliennes offshore.

Votre mission :
– Vous avez en charge un portefeuille d’équipements et accessoires mécaniques installés à bord des projets pour lesquels vous assurez la définition technique et la spécification : serrurerie (escaliers/échelles/garde-corps), portes incendie, portes étanches, support radeaux de survie, matériel de sauvetage, engins de levage…
– Vous vous assurez de la bonne intégration des équipements et accessoires dans la structure ;
– En coordination avec le service achat, vous participez à la consultation et la sélection des fournisseurs, – Vous êtes le contact privilégié des fournisseurs sélectionnés (étude, fabrication, …);
– Vous assistez le chargé d’affaire dans les discussions techniques avec le client ;
– Vous assurez le suivi de la mise en service et la démonstration des performances des équipements avec les équipes Montage et Essais.

Profil

Formation

De formation ingénieur généraliste ou équivalent, vous avez une première expérience en management d’équipe ou de projet. Une expérience dans le domaine des d’équipements et accessoires mécaniques offshores (e.g. portes, engins de sauvetages, grue) serait un plus.

Aptitudes

– Vous êtes rigoureux, organisé, et savez prendre des décisions, vous disposez d’un bon relationnel et vous appréciez le travail en équipe
– Une excellente connaissance de l’anglais est indispensable
– Vous faites preuve d’anticipation, êtes force de proposition et souhaitez travailler pour des projets internationaux
– Déplacements : disponibilité selon projets pour séjours de quelques jours en Europe.

Candidature