Ingénieur calcul de structure et hydrodynamique Offshore – Energies Marines (H/F)

Missions

Atlantique Offshore Energy est la Business Unit des Chantiers de l’Atlantique spécialisée dans les marchés de l’offshore. Dédiée aux marchés des Energies Marines Renouvelables et de l’Oil & Gas, elle est le spécialiste des solutions sur mesure pour des contrats d’ingénierie, de fabrication ou de projets clé en main EPCIM (Engineering, Procurement, Construction, Installation and Maintenance).
Si vous souhaitez travailler sur des marchés à fort potentiel et dans un cadre privilégié (Nantes, La Baule, …), Chantiers de l’Atlantique recrute des Ingénieurs Calcul de Structure et Hydrodynamique Offshore H/F.

Au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire, les missions qui pourront vous être confiées dans le cadre de la réalisation des études d’ingénierie de produits offshore seront :
– La liaison avec les Responsables d’Offres pour les propositions commerciales ;
– La réalisation et l’analyse selon les standards offshore de simulations numériques, au moyen de logiciels structure et hydrodynamique ;
– La rédaction et le contrôle de notes de calcul, de rapports techniques et de spécifications techniques ;
– La communication avec le client et les sociétés de certification durant la phase projet ;
– La gestion d’activités et le reporting hebdomadaire avec l’objectif de tenue des engagements (délai, qualité et coût). Votre périmètre d’intervention dans le domaine de l’ingénierie offshore :
– Contribution à la veille technologique et commerciale pour anticiper les attentes du marché ;
– Suivi ou participation active à des projets de recherche collaboratifs ;
– Etudes d’avant-projet et études de faisabilité ;
– Etudes de conception, FEED (Front End Engineering Design) et ingénierie de détail ;
– Réalisation d’actions de progrès visant à améliorer notre compétitivité.

Profil

Formation
Ingénieur ou équivalent, diplômé en mécanique numérique, mécanique des structures, architecture navale ou ingénierie marine. Vous avez idéalement une première expérience d’utilisation des règlements et normes Offshore, d’outils de calculs de structure (ANSYS, ASAS, etc.) et calcul potentiel & Morison (AQWA, Orcaflex, Deeplines, etc.)

Aptitudes
– Doté du sens de l’équipe, vous avez une première expérience réussie de 5 ans dans le domaine des structures offshore et vous êtes attiré par une carrière d’expert technique dans le domaine des énergies marines ;
– Vous êtes rigoureux et doté de capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse ;
– Vous possédez un excellent niveau d’anglais.

Candidature