Chargé d’études coordination 3D (Electricité) H/F

Missions

La Business Unit Energies Marines & Ingénierie des Chantiers de l’Atlantique intervient depuis plusieurs années sur les marchés des énergies marines (éolien offshore, hydrolien, houlomoteur, etc. ) et en particulier sur des contrats EPCI (Engineering – Procurement – Construction – Installation) de sous-stations électriques éoliennes offshore.
Rattaché au Responsable de Pôle, au sein d’une équipe de techniciens vous coordonnez l’aménagement électrique des sous-stations.

Votre mission se décline de la manière suivante :
En phase Appel d’Offre :
– Participer à l’élaboration du Général Arrangement de la sous-station, et dé-risquer le cheminement des réseaux Haute & Moyenne tension
En phase Conception Générale :
– Définir les réseaux de chemins de câble Haute, Moyenne et Basse Tension / Courants Faibles à partir du Général Arrangement de l’ouvrage et des schémas d’architecture électrique.
– Prendre en charge l’arrangement des locaux de responsabilité électrique.
En phase Conception Détaillée :
– Réaliser la coordination 3D des réseaux et équipements électriques, incluant les traversées de cloisons, éléments soudés…
– Assurer la cohérence et les suivis du processus de Coordination et d’Industrialisation des chemins de câbles, éléments soudés, équipements électriques et locaux électriques, et d’établissement des quantitatifs.
En phase d’Industrialisation :
– Réaliser / piloter la réalisation des plans de spécialité EL destinés au montage et le processus câbles (maquette de routage, raccordement type, routage, feuille de coupe) avec les équipes internes ou de sous-traitants
Au quotidien :
– Vous veillerez à la bonne circulation de l’information concernant ces processus au sein de l’équipe de plusieurs techniciens.
– Vous vous assurez de la réalisation de vos dossiers en accord avec les plannings, les procédures du service, le Processus Etudes et les règlements applicables.
– Vous êtes le représentant technique en interne et en externe et assistez les clients lors de la phase de réalisation.
– Vous résolvez leurs problèmes en urgence et intégrez leurs remarques et leurs Remontées d’Expériences (REX).
– Vous participez et/ou pilotez des Actions de Progrès dans votre domaine technique.

Profil

Formation

De niveau BAC + 2 ou +3 en Electrotechnique, Génie Electrique ou équivalent, vous possédez des notions de routage réseaux électriques et une expérience en coordination. Vous maîtrisez au moins un des outils de CAO suivants : Smart Marine 3D, Microstation, et êtes très à l’aise dans un environnement 3D .

Aptitudes

– Vous maîtrisez l’anglais (lecture de spécifications techniques)
– Votre capacité à travailler en équipe, votre rigueur viennent s’associer à votre esprit ouvert, curieux et innovant.
– Vous êtes dynamique, autonome et très à l’écoute des interlocuteurs de votre équipe et des autres services BE.

Candidature