Chargé d’affaire/responsable études HVAC (CVC) (H/F)

Missions

Le Chargé d’Affaire HVAC a la responsabilité des installations HVAC/CVC et réfrigération pour les vivres avec le support de spécialistes (techniciens et ingénieurs).
Il intervient pendant la durée complète de l’affaire depuis la fin de la phase projet jusqu’à la livraison et pendant la période de garantie contractuelle. Il anime le retour d’expérience sur affaire, participe à l’amélioration continue des processus.
Votre mission se décline de la manière suivante :
– Vous pilotez, réalisez et validez les études de conception générale et détaillées en veillant à l’optimisation des coûts et dans le respect des délais et de la qualité.
– Vous consultez et validez les fournisseurs et sous-traitances
– Vous assurez un suivi général de votre périmètre pendant la phase montage et essais.
– Vous êtes responsable de la relation contractuelle avec le Client et les sous-traitances.
– Vous assurez la relation avec le Client et la Classification pour le métier HVAC pendant toute la durée de l’affaire pour un déroulement correct des ventes et présentations , ainsi que de la prise en compte des actions correctives.
– Vous êtes responsable de l’ensemble du budget relatif aux fonctions concernées et assurez le management et la gestion active des risques et des réductions des non qualités
– Vous effectuez le reporting régulier sur l’avancement de l’affaire et sur l’atteinte des objectifs en termes de qualité, coût et délai.
– Vous devez également assurer une veille technologique, rédiger des plans d’amélioration de votre domaine d’activité et mener à bien les actions de progrès inhérentes.

Profil

Formation
De formation ingénieur génie thermique-énergétique, généraliste ou officier de la Marine Marchande vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience dans la gestion de grands projets dans l’industrie, et idéalement dans le secteur naval ou oil&gas.

Aptitudes
– Vous maitrisez l’anglais oral et écrit
– Vous êtes méthodique, adaptable, avec de bonnes compétences dans la gestion de contrat.
– Vous faites preuve d’une capacité d’anticipation, de gestion des priorités et appréciez le travail en équipe, votre aisance relationnelle vous permet d’allier diplomatie, rigueur et bonne communication.

Devenez Bâtisseurs des Géants des mers !

Candidature