Alternant mécanicien (H/F)

Vous souhaitez devenir mécanicien naval au cœur d’un chantier de construction ? Envie de participer à la conception et la réalisation de grands navires complexes à forte valeur ajoutée ?
Rejoignez- nous !

Missions

A bord du navire, avec l’accompagnement de votre tuteur, vous prenez progressivement en charge les missions suivantes :

– Vous participez aux embarquements de gros auxiliaires type moteur diesel, ligne d’arbres, en respectant les règles de sécurité associées

– Vous réaliserez des opérations de montage, de calage, de lignage d’ensembles mécaniques simples voire complexes (pompes, moteurs de propulsion, appareil à gouverner…)

– Vous pouvez également être affecté à la conduite d’un chariot du secteur pour réaliser les manutentions de charges lourdes sur l’ensemble du site (embarquement de modules et d’auxiliaires, chargement / déchargement de colis, manutention des équerres coque métallique, …).

– Vous participez à la vie de l’équipe et vous travaillez avec votre encadrement sur toutes les idées de progrès et d’amélioration.

Profil

Formation

– Vous souhaitez vous former au métier de mécanicien naval et vous investir durablement dans notre entreprise

– Fortement intéressé par la mécanique et la technique, vous appréciez le domaine de la construction navale.- Vous serez amené à travailler en équipe Parcours de formation proposé – Les précisions sur la rémunération vous seront données lors des réunions d’information

– Nous nous proposons le cycle de formation suivant : une formation de deux mois et demie, suivie d’un contrat de professionnalisation de 9 à 12 mois (1 semaine en centre et trois semaines en entreprise)

– La qualité du travail et le respect des objectifs font partie de vos points forts.

Candidature